| #productDetails.itemInformation# | #productDetails.itemValue# |
|---|---|
| Code barre – EAN /GTIN: | 090255720471 |
| catégorie: | Armes longues ogives |
| Diametre: | .224 |
| Sans Plomb: | Oui |
| Poids: | 50gr / 3,2g |
| Poids de l'article: | 0,35 Kg |
Ogives Hornady .224 ECX 50gr – sans plomb, pour la chasse
L’ogive Hornady ECX™ (Extreme Copper Alloy eXpanding) est une balle expansive sans plomb, à masse stable, dotée d’une pointe polymère plate. Ces ogives de chasse offrent une expansion fiable et un excellent pouvoir de pénétration, compatibles avec de nombreux profils de canons et pas de rayure.
Leur alliage de cuivre monolithique garantit un poids résiduel d’environ 90 % et une pénétration en profondeur sans fragmentation. Grâce à une géométrie de cannelures optimisée, elles réduisent l’encrassement du canon tout en améliorant l’aérodynamisme. La pointe polymère réagit de manière fiable, même à faible vitesse.
Les ogives Hornady .224 ECX sont compatibles avec les dimensions de canons européennes traditionnelles et conviennent particulièrement pour la chasse au prédateur et au petit gibier à sabots.
Caractéristiques principales
- Alliage de cuivre monolithique
- Sans plomb, sans éclats, masse stable
- Poids résiduel d’env. 90 %
- Pointe polymère plate pour une expansion fiable
- Cannelures optimisées pour réduire l’encrassement du canon
Données techniques
| Calibre | .224 (5,6 mm) |
| Type d’ogive | ECX (Extreme Copper alloy eXpanding) |
| Pointe | Pointe polymère plate (Flat Tip) |
| Matériau | Alliage de cuivre (monolithique) |
| Poids résiduel | env. 90 % |
| Application | Prédateurs, petit gibier à sabots |
| Particularités | Cannelures optimisées, haute précision |
Hornady, West Old Potash Hwy 3625, 68803 Grand Island, Nebraska, Vereinigte Staaten, https://www.hornady.com/


