Lunette de visée GPO Spectra 8x 1-8x24i - réticule G4i, avec rail
La GPO SPECTRA™ 8x 1-8x24i séduit par sa plage de zoom maximale offrant une grande polyvalence, sa conception compacte et ses performances optiques exceptionnelles. Grâce à son grossissement 1x et à un champ de vision de 41 m à 100 m, cette lunette de visée est parfaitement adaptée à la chasse en battue et à l’acquisition rapide de la cible à courte distance. Le grossissement 8x permet en même temps des tirs précis à moyenne distance.
Son champ de vision sans distorsion et net jusqu’aux bords favorise une visée intuitive avec les deux yeux ouverts. La grande Eyebox, le dégagement oculaire de 95 mm et la pupille de sortie pouvant atteindre 8,5 mm garantissent également un excellent confort et une grande sécurité lors de l’épaulé.
Avec son tube central de 30 mm, sa plage de réglage de 320 cm à 100 m ainsi que ses tourelles pouvant être remises à zéro sans outil, la GPO Spectra 8x 1-8x24i est parfaitement adaptée aux situations de chasse les plus variées. Le système Zero Stop intégré permet un retour rapide et fiable au réglage initial. La tourelle balistique GPO (GBT) peut également être ajoutée en option.
Réticule à fibre optique G4i avec technologie iControl™
La fibre du réticule G4i génère un point lumineux très net, de faible diamètre et d’une grande intensité. Le réticule reste ainsi parfaitement visible dans des conditions de luminosité changeantes et permet une acquisition rapide de la cible.
Grâce à la technologie iControl™ intégrée, la lunette s’éteint automatiquement après trois heures d’utilisation et un avertissement de batterie faible apparaît lorsque la capacité restante atteint 15 %. Des capteurs d’inclinaison intégrés détectent également les changements de position de la lunette. Lorsque l’arme est posée ou retirée de l’épaule, l’éclairage s’éteint automatiquement. Dès que la lunette est replacée en position de tir, le point lumineux se réactive automatiquement en une fraction de seconde.
Caractéristiques techniques
| Grossissement | 1x - 8x |
| Facteur de zoom | 8x |
| Diamètre de l’objectif | 24 mm |
| Diamètre du tube central | 30 mm |
| Réticule | G4i |
| Plan focal | 2e plan focal (SFP) |
| Réticule illuminé | Oui |
| Champ de vision à 100 m | 41 - 5,2 m |
| Pupille de sortie | 8,5 - 3 mm |
| Dégagement oculaire | 95 mm |
| Réglage par clic | 1 cm / 100 m |
| Réglage en hauteur | 320 cm / 100 m |
| Réglage latéral | 320 cm / 100 m |
| Parallaxe | Fixée à 100 m |
| Correction dioptrique | -3 / +2 dpt |
| Transmission lumineuse | 90 % |
| Longueur | 284 mm |
| Poids | 570 g (avec rail) |
| Hauteur | 45,7 mm |
| Largeur | 69,5 mm |
| Diamètre extérieur de l’objectif | 30 mm |
| Diamètre extérieur de l’oculaire | 45,8 mm |
| Filetage intérieur de l’objectif | M28,5x0,75 |
| Pile | CR2032 |
| Montage | Montage sur rail |
| Zero Stop | Oui |
| Tourelle balistique optionnelle | GPO GBT |
| Garantie | 10 ans |
Contenu de la livraison
- Lunette de visée GPO Spectra 8x 1-8x24i
- Levier de zoom (Throw Lever)
- Pile CR2032
- Bikini Cover
- Chiffon de nettoyage
- Mode d’emploi
GPO GmbH, Wildmoos 9, 82266 Inning, Bayern, Deutschland, info@gp-optics.com, https://gp-optics.com/


